samedi 24 août 2013

Samoussas aux sardines, saveur coriandre & ciboulette.




          Ce dont vous avez besoin pour une douzaine de samoussas:

                  - 1 boîte de jolies sardines
                  - 1 grosse échalote ciselée
                  - de la ciboulette & de la coriandre fraîches
                  - du vinaigre, du sel & du poivre
                  - un peu d'huile
                  - du piment d'Espelette (facultatif mais très bon!)

                  - une douzaine de bandes de pâte pour samoussas, de la marque Spring Home 
                    (contour rose, en vente dans toutes les épiceries asiatiques)





Dans un petit bol, préparer les sardines en les écrasant à la fourchette.

Ciseler les échalotes et les ajouter aux sardines.

Assaisonner avec le vinaigre, le piment, l'huile, le sel et le poivre. 

Finir en ajoutant les herbes fraîches hachées. C'est le moment de goûter!



                          Pour le pliage des samoussas...


Découper le carré de pâte en quatre bandes rectangulaires égales. 

Prendre une bande de pâte en main. Plier un des coins vers l'intérieur. 

Remplir le petit cornet formé de la garniture avec une cuillère à café. 

Rabattre le triangle formé plusieurs fois pour le "fermer". 

A la fin du pliage, coller simplement l'extrémité de la pâte avec de l'eau (pas besoin de farine ou autre, l'eau suffira) pour bien refermer le triangle.

Pensez à bien serrer à chaque fois que vous pliez afin de garder la forme d'un triangle équilatéral. 

Il est difficile de vous décrire le pliage alors je vous ai trouvé une petite vidéo qui ressemble le plus à mon pliage.

https://www.youtube.com/watch?v=typ4yIGRH-s

Il vous faudra vous entraîner sur quelques samoussas avant d'avoir le coup de main, c'est normal! Pas de panique, on ne s'énerve pas ;)


Quand vos samoussas sont prêts, il ne reste qu'à les faire frire quelques minutes. Une belle couleur dorée suffira à les faire croustiller.


                      Servir avec du citron... Bon Appétit!


Notes:

- A la Réunion, on dit samoUssas! :)

- C'est la première fois que je réalise des samoussas aux sardines, je n'en avais jamais vu, même à la Réunion & je suis ravie de partager avec vous cette trouvaille! C'est excellent!
On a tous une petite boîte de sardines chez soi & il se trouve que moi, j'en ai ramené plein de Bretagne!!! ;)

- Les samoussas se congèlent sans problème. Parfois je les fais frire très légèrement, je les pose sur un papier absorbant, puis un à un dans un sachet de congélation. Au moment où vous souhaiterez en manger, il suffira de les faire décongeler puis les faire frire quelques minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire