lundi 31 mars 2014

Muffins allégés aux mûres & aux pommes.




Pour notre nouveau défi du Café Chut, la jolie Gordana, de la page https://www.facebook.com/recettesagogo?fref=ts , nous a demandé de cuisiner un petit plat light, pour accompagner le régime alimentaire de notre Karine, https://www.facebook.com/Chutjepatisse?fref=ts, créatrice du Café Chut!




Difficile de choisir une recette, j'étais plus tentée au départ par du salé mais j'ai finalement choisi le sucré pour tester le sirop d'agave que je souhaitais découvrir depuis longtemps!

Par rapport à la recette initiale, trouvée ici http://aromes-gourmandiz.com/blog/gateau-yaourt-light/ , j'ai choisi d'y ajouter des fruits et donc d'utiliser mon sirop d'agave.

Verdict: l'extrait d'amande apporte vraiment un plus à cette recette! Très contente de l'avoir dénichée et d'avoir aussi testé le sirop d'agave. 
Les muffins sont délicieux, moelleux mais bien sûr moins moelleux qu'avec une recette habituelle de gâteau au yaourt :) . 

Approuvés par nos soins, vous pouvez les tenter à votre tour!


Vos ingrédients pour 6 muffins:


- 1 yaourt nature (brassé pour moi)
- 3 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 5 cs de sirop d'agave 
- 2 cc d'extrait d'amande
- 1/2 pot d'huile de tournesol
- une trentaine de mûres (ou autre fruit rouge :) )
- deux pommes pelées et râpées finement



Préchauffer le four à 160°.

Dans le bol du robot, fouetter les ingrédients liquides: les œufs, la stévia, le yaourt, l'huile et l'arôme.

Incorporer le mélange farine - levure tamisé puis remuer quelques secondes.

Terminer par les fruits et mélanger le tout délicatement avec une maryse.


Enfourner pendant 25 minutes environ, à surveiller selon les fours.





 






5 commentaires:

  1. Très tentant tes muffins Nath! J'aime beaucoup!
    Très belle journée, bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes ces muffins ! Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  3. Si en plus c'est light, comment résister?!

    RépondreSupprimer
  4. Eat me, eat me, eat me......... Comment résister à cet appel? That is the question. Ils sont trop beaux pour que l'envie de mordre dedans à pleines dent ne se fasse point sentir ;) Grosses bizhhhh

    RépondreSupprimer