dimanche 13 avril 2014

Cake au chocolat blanc, aux cerises & aux myrtilles.





Merci encore à stephaniie luv shopping pour le partage de cette recette divine, à la base au chocolat blanc et aux cerises. 
J'ai fait ce cake plusieurs fois déjà, avec toujours le même bonheur.

J'y ai ajouté cette fois-ci un de mes fruits adorés, les myrtilles!
Hop, on y va!


Les essentiels:


-100 g de chocolat blanc
- 130 g de beurre
- 10 cl de lait

- 3 œufs
- 160 g de sucre
- 150 g de farine à levure incorporée

- une trentaine de cerises surgelées, roulées dans la farine
- 125 g de myrtilles (ici fraîches mais sinon surgelées) roulées dans la farine



Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre dans une casserole les carrés de chocolat et le beurre dans le lait.

Réserver hors du feu.


Dans un bol, fouetter les œufs et le sucre.

Y ajouter la farine tamisée puis bien mélanger.


Incorporer la préparation tiède au chocolat.


Finir par les cerises et les myrtilles à bien répartir sur le cake puis à "enfoncer" très légèrement dans la pâte avec une spatule. 

*** Inutile de vouloir les enfoncer complètement, cela se fera naturellement à la cuisson. De plus, grâce à la farine enrobant les fruits, ils vont bien se répartir dans le gâteau, au lieu d'aller tout droit vers le fond :) . Magique! :D


Enfourner à 160° pendant 1 heure environ. A surveiller selon les fours.


Bonne dégustation!



                         











Délicieux!



24 commentaires:

  1. Je n'aurais pas dit non à une tranche de ce joli cake !

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, j'en ai l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ose jamais cuisiner le chocolat blanc, mais là, tu me donnes envie de faire une exception!!! Il a l'air divin ce gateau, je comprends que tu l'aies déjà réalisé plusieurs fois!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment magnifiquement gourmand ce cake.

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente tellement ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe et fait vraiment envie !! "Délicieux", je veux bien le croire !
    C'est une belle idée que je retiens, pour utiliser les cerises autrement qu'en clafouti ..
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. hmmm les fruits rouge avec la douceur du chocolat blanc c'est totalement addictif !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben je regarde ton article parce-que ton cake me met l'eau à la bouche et jvois mon nom hihi!
    Merci pour le clin d'oeil et parfait ton cake ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Stéphanie! Cette recette est top!!!
      A bientôt!
      Nath

      Supprimer
  9. Il est très beau ce cake!! J'y aurais volontiers goûté!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe.. On a juste envie de croquer dans une part..:)

    RépondreSupprimer
  11. quelle belle association! j'adore!

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ce cake , plein de couleurs et je suis sûre également plein de saveurs

    RépondreSupprimer
  13. Les fruits rouges sont tombés au fond malgré l'enrobage (peut-être parce qu'ils étaient congelés) mais c'était quand même excellent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut quel dommage! Bon l'essentiel c'est que vous vous soyez régalés! J'y repense et ça me donne faim ^^
      Merci pour ce retour "Cha"! A bientôt!
      Nath

      Supprimer
  14. Je me répète si je dis que je suis amoureuse de tes photos !!! Et que j'adore tes recettes ;) ?!? Superbe ! Comme toujours !

    RépondreSupprimer
  15. Merci les Gourmand(e)s! Vos messages illuminent ma soirée :)
    A très vite!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai découvert ton blog, amusée par le titre : wouah ! je suis pleinement d'accord avec les commentaires précédents : les photos sont superbes et les recettes donnent toute envie ... de grossir un peu ;).

    RépondreSupprimer
  17. Le cake donne trop envie ! Hyper moelleux !! Et génial ton plat !!

    RépondreSupprimer
  18. J'en prendrais bien une tranche tellement il me fait envie !

    RépondreSupprimer
  19. Miam! J'en aurais bien goûté une petite part!

    RépondreSupprimer