mercredi 2 juillet 2014

Crème glacée aux amandes & aux épices.








Voici déjà la 14ème édition de la Bataille Food!

Initié par Jenna du Bistro de Jenna , ce défi donne, chaque premier mercredi du mois, rendez-vous aux gourmands pour la réalisation d'un plat ou dessert autour d'un thème commun. 

Organisée précédemment par ma Sophinette au grand coeur gourmandise , c'est à présent Karine, Chut je pâtisse , qui a pris le relais pour une nouvelle Bataille au thème plus qu'original! Regardez donc...


{ Sexy Food - Aphrodite épice ma cuisine } 

Extrait: 

"Que cela soit par les ingrédients, les couleurs ou/et l’ambiance, je vous invite à penser a une cuisine imaginative et aphrodisiaque :
- gingembre, piment, et autres épices du bout du Monde,
- chocolat, huître, fraise, et j’en oublie!
- belle vaisselle, lumières et bougies…

Émoustillez vos objectifs et faites voyager nos pupilles et papilles!"

Bon, autant vous le dire de suite, "sexy" je ne sais pas trop ce que cela signifie (oups) . 
D'une personne à une autre, la conception de ce qui est sexy ou non est complètement différente. Il me tarde d'ailleurs de voir toutes les réalisations, cela m'intrigue fortement! 
Je peux alors maintenant vous confier que j'ai réfléchi de longues semaines sur ce que j'allais bien pouvoir faire pour rendre ma réalisation un brin sexy... Et... je crois que c'est sexyment raté, lol. Je le savais d'avance! ^_^ 

MAIS, comme mon dessert était délicieusement gourmand et tout en douceur, j'en suis vraiment très contente!

Je voulais faire dès le départ une recette glacée (pour un thème HOT, c'était bien la moindre des choses!) et je remercie alors bien chaleureusement Aude, j'amène le dessert , pour sa recette *** magique *** de crème glacée SANS SORBETIÈRE! A la base réalisée avec deux ingrédients, il est possible de l’agrémenter de tous les délices de votre choix (pépites de chocolat, caramel, noix de coco, fruits frais ou fruits secs, barres chocolatées ou biscuits...) . Génial, nan?!! 

J'ai aussi fait quelques recherches sur les épices et ingrédients aphrodisiaques. Il se trouve que les amandes, la cannelle et la cardamome en font partie alors... pour ma crème glacée c'était juste parfait :D !!!


Verdict: Super simple pour un résultat juste excellent et bluffant! 
A varier selon vos envies!



Hop! la recette! 


Enfin, non, je veux dire... 


Hey sexy... -_- ... la recette!




Vos essentiels pour 6 gourmands:


- 50 cl de crème fraîche liquide
- 170 g de lait concentré (un "petit" tube)

- 2 cs de poudre d'amande
- 1 cs de cannelle en poudre
- 1 cc de cardamome moulue
- le contenu d'une gousse de vanille


Placer un bol et le fouet du robot au congélateur une à deux heures avant la réalisation de la crème. 
La crème liquide doit aussi être très froide.

Dans votre bol bien froid, fouetter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle épaississe (comme si vous alliez préparer une chantilly).

Cesser de fouetter.





Incorporer le lait concentré et mélanger délicatement avec une maryse.

Ajouter l'amande, la cannelle, la cardamome et les graines de vanille.

Mélanger une dernière fois tout doucement.






Placer la crème obtenue dans un bol, le recouvrir d'un couvercle ou d'un film.

Laisser prendre au congélateur (une nuit pour moi).


Sortir du congélateur 15 minutes avant le service.


Tadaaa! :)





J'ai proposé mon dessert avec des cerises déposées dans des verres de liqueur d'Amaretto et une cerise posée en décoration sur chaque glace... c'était divin!


Bonne dégustation!











 Et la lumière fut... :)









Tous les "sexy" participants sont ici alors... chuuuut ... et allez-y!

Chut Je Pâtisse|Del’s Cooking Twist Bistro de Jenna | J’ai le cœur gourmandise Coup de fourchette entre jazette |Pince de fantaisie | Des Recettes à Gogo Un week end Une recette |By Acb 4 youA Fleur d’Oranger | Elo dans la Farine Trognon de pomme | Les recettes de Flo | Hibiscus Blog Saveurs et Lectures | Cuisine Voozenoo | Nathalie Pelagere | Birds Love Cherry Miam Addict Mélie Melo en cuisine La cuisine de Stephy | Épices et moi | La Cuisine de Juju Petite cuillère et charentaise | Les Fées Maisons Champagne 79 | Jenn is Cooking | Mon ptit coin gourmand Choco Framboises | Les petites marmites de Mika | Culinairement parlant | Goulucieusement |Confessions de 2 Foodaholic | Mel’a fée Emilie Sweetness | Encore une Lichette Signe Déco Kalou & Cook |Ça ne sent pas un peu le brûlé la? | Miam La Cuisine de Cath | Popote et Nature | Les Bonnes Petites Recettes de Lagrande Pagès | Homemade Maurylise Objectif Zéro Miette | Pourquoi je grossisCuisine moi un mouton | Et Charlotte découvrit la cuisine |Cooking´N Co | Évin sur son nuage |


Oups... elle a fondu!  ;)




21 commentaires:

  1. ça doit être excellent ! J'ai goûté une fois une glace à la cannelle qui m'a laissé de très bons souvenirs donc je suis à peut près certaine d'aimer la tienne :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie mise en scène !! Très sexy et gourmand !! j<3 !!
    Lucie.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi je trouve ça très sexy et ça me donne envie d'en manger même si après ça je serais sans doute moins sexy dans mon maillot de bain ;) C'est vraiment joli, Nath ! Plein de bisous de Bretagne !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, la notion sexy est différente pour chacun!
    En tout cas ton dessert est du tonnerre et tes photos juste magique!

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste sublime, Nath et so sexy ! J'adore !!!
    Les saveurs de ta glace sont juste irrésistibles ... Je fonds totalement !
    Plein de bizouilles et passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. mmmmh so sexy ;) sacré mise en scène! très bien reussi les photos sont magnifiques et très alléchantes!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, comme d'habitude la photo et la mise en scène sont superbes!!!! Merci pour le clin d'oeil,je suis très contente que tu aies aimé la recette. C'est une de mes préférée!!!! bises

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont vraiment magnifiques et cette glace doit être excellente et bien parfumée !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. ouahhhhhhhhhhh terrible, j'adore ta glace, et mention parfaite pour les cerises amaretto !!!!! merci beaucoup pour cette très jolie recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Avec ces 29°C dehors, je plongerais bien immédiatement dans cette glace qui m'a l'air terriblement bonne ! Bizzz ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  11. Sexy ou pas ma belle, pour moi cette crème glacée est alléchante.... elle me donne terriblement envie de me mettre au fourneau pour la tester !! mais bon pas maintenant... je te fais de gros bisous et sur une note moins sexy... je vais sauter dans mon pyjama bien chaud et hop sous la couette... fais froid ce soir ici :) <3

    RépondreSupprimer
  12. Mes comm n'ont pas pris on dirait'!
    Je disais : ou cach bien out' jeu... C koué sexy?

    RépondreSupprimer
  13. Ohlala ça doit être un délice, on est justement dans notre période glace, ça tombe à pic Nath ! Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. C'est super beau et je suis sûre super bon..:)

    RépondreSupprimer
  15. Mon "grand coeur" gourmandise ne peut que fondre pour cette jolie recette ma Nath. Et cette mise en scène !!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  16. Mmmm! c'est délicieusement sexy ça!

    RépondreSupprimer
  17. Oh là là ça doit être hot cette crème. Vous avez dû vous régaler. Très original ta présentation. Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Nous sommes nous aussi obligés de fondre!!

    RépondreSupprimer