mardi 28 avril 2015

Bahjis - beignets indiens épicés (Asian Week 1/4).




 


 


Allez, vous avez été sages, j'vous emmène en voyage ...

Suite à ma participation cette semaine à la Foodista Challenge organisée par Audrey, http://www.cookingnco.com/
j'ai réalisé que les recettes asiatiques qui me plaisent sont fort nombreuses et toutes plus savoureuses les unes que les autres. Difficile de faire un choix !

Je vous propose alors, avec neuf copines blogueuses que j'adore et qui adorent elles aussi la cuisine asiatique, une semaine un peu particulière dédiée à ces saveurs d'ailleurs, à savoir ...

{ THE ASIAN WEEK ! }




A chaque jour son petit bonheur, à chaque blogueuse le choix de son jour en fonction de ses réalisations ! Voici le programme de nos publications que vous ne pouvez manquer:

- Mardi 28 avril : the Asian apéritifs

- Mercredi 29 avril: the Asian entrées

- Jeudi 30 avril: the Asian plats

- Vendredi 1er mai: the Asian desserts


 Pour ce premier jour, j'inaugure le précieux moment de l'apéritif avec des bahjis, de succulents beignets indiens épicés.

J'ai trouvé cette recette de beignets très croustillants à base de farine de pois chiches, d'oignons et d'épices dans mon livre du moment, je vous en ai parlé hier justement, "Tour du Monde de la Street Food" aux éditions Place des Victoires.

J'y ai ajouté des oignons verts et les ai servis avec une sauce au yaourt (nature) citronnée et poivrée ainsi qu'une excellente sauce au piment sriracha découverte grâce à mon nouveau partenaire gourmand AYAM, http://www.ayam.fr/fr/toutes-sauces-piment.html
Je remercie d'ailleurs Gaspard, qui m'a proposé ce partenariat, pour sa confiance et son amabilité.
Je suis conquise par ces produits et vous en proposerai de nouveaux dans mes prochains articles.








Vos essentiels pour 15 petits beignets:


- 100 g de farine de pois chiche
- 1 cc de curcuma
- 1 cs de curry balti
- 1 cs de coriandre moulue
- 20 cl d'eau
- 2 oignons tranchées grossièrement 
- 6 tiges d'oignons verts ou cébettes à ciseler
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1/2 cc de sel
- du poivre de Tellicherry (ou un bon autre poivre de votre choix à moudre)


Dans un grand saladier, placer la farine, le curcuma, le curry et la coriandre.

Mélanger puis ajouter progressivement l'eau afin d'obtenir une pâte épaisse. Ne pas utiliser toute l'eau si la pâte vous semble suffisamment liquide.

Incorporer les oignons, les oignons verts ciselés et l'ail écrasé.

Saler et poivrer.

Remuer encore avec une spatule en bois.


Dans une grande sauteuse, verser de l'huile de friture.

Utiliser une cuillère à soupe pour prélever la pâte et former vos beignets dans la sauteuse.

Laisser frire pendant 5 minutes environ.
Il vous faudra retourner les beignets de temps en temps pour assurer une cuisson bien homogène et une belle couleur dorée.

Servir chaud, accompagnés d'une sauce au yaourt au citron ainsi qu'une sauce pimentée et des quartiers de citrons verts.


L'apéro est servi, vous v'nez ?!... :-)

bonne dégustation !














Je vous invite à aller découvrir les réalisations de toutes les participantes, au fil de la semaine:

Audrey - Cooking N'Co
Nathalie - Cuisine Voozenoo
Hélène - Keskonmangemaman?


* Merci les filles pour vos réalisations & votre présence, vous êtes toutes des warriors adorables! *


Un tableau pinterest sera réalisé à la fin du défi ! :-)


A demain !



12 commentaires:

  1. Je les trouve bien sympa ces beignets...

    RépondreSupprimer
  2. Wouaouh Naaaaath !
    Mais c'est quoi ces photos de tueuse ???? J'aime pas... J'adore !!!
    Alors d'abord : Merci à TOI pour cette idée sublime.
    Jolie vaisselle.. ^^ Et les bahjis ben : Au top.
    Bon. T'as un fan club déjà où je m'en occupe ? Dis ?

    RépondreSupprimer
  3. et qui c'est qui bave dessus son clavier ... ben c'est maame keskonmange , elle est super cette recette , je la met de suite dans ma to do list , je ne connaissais pas du tout et ça m'a donné faim , mais alors faim :p

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ces Beignets Nath! Ils font terriblement envie! Superbe participation comme d'habitude ^^ Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait le genre de petits beignets que j'adore pour l'apéritif ! On vient quand ? ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air divins ces beignets !
    J'avoue que j'ai hâte d'être à vendredi pour connaitre les desserts ...... :p

    RépondreSupprimer
  7. Ben suis venue pour l'apéro mais t'étais pas là !! Suis monter dans le Nord au lieu de descendre dans le Sud ... pffff ... tant pis, je me consolerais en les faisant à la maison ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ces petits beignets doivent se manger sans problème !

    RépondreSupprimer
  9. Ça y est, tu m'as donné envie de manger indien maintenant !! lol

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog avec intérêt et tomber directement sur ces bons beignets indiens me ravis, c'est une cuisine que j'apprécie tout particulièrement!

    RépondreSupprimer